Téléassistance

La télé-assistance est un système proposé par l’association ADMR qui permet, grâce à un simple pendentif ou bracelet montre, d’être relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pas besoin de décrocher le téléphone, une pression sur le médaillon et un professionnel est à votre écoute, prêt à réagir. Il décide avec vous s’il faut appeler le médecin, un membre de votre famille, un voisin, ou un service d’urgence.
Pas d’installation compliquée, une simple prise téléphonique et vous êtes en sécurité.

Comment en bénéficier ?

L’accès au dispositif est réservé aux personnes âgées d’au moins 60 ans et aux personnes bénéficiant d’une prestation délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Combien ça coûte ?

Un devis gratuit est établi sur demande et aucun de frais de dossier n’est demandé.
L’abonnement est gratuit pour l’ensemble des allocataires de l’APA qui acquittent une participation financière inférieure à 10% du montant de leur plan d’aide et aux bénéficiaires de l’aide ménagère départementale (relevant de l’aide sociale).

Pour l’ensemble des allocataires de l’APA qui acquittent une participation financière supérieur à 10% du montant de leur plan d’aide, le coût de l’abonnement est fixé à 8,63 € par mois par abonné. (tarif fixé par le Conseil Général)

Le coût global est de 16.00€ par mois par bénéficiaire en dehors des prises en charge APA et aide sociale départementale.

La téléassistance étant reconnue par l’Agence Nationale des Services à la Personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 50% des sommes versées au titre de cet abonnement.

Comment établir un dossier ?

Rien de plus simple : contactez nous au 03 22 45 08 97 et nous prendrons rendez-vous pour établir le dossier à votre domicile.